Quitter une entente impossible, pourquoi?

zerebart

10/10/2019
Bonjour, ne sachant pas trop le pourquoi du comment je ne poste pas dans la partie bug mais ici dans la partie apprenti.

Un club essayé de rejoindre mon entente et ppur celà il doit quitter la sienne.

Facile? En fait non car il ne parvient pas à partir (le jeu bloque) et me président de son entente fait visiblement traîner les choses ppur l'expulser.

Je précise qu'il n'a pas fait d'IE cette saison donc l'impossibilité de quitter l'entente ne vient pas de là. Mais alors... pourquoi n'arrive t'il pas à partir en cliquant sur quitter l'entente. A ma connaissance il ne cloque pas à côté ;)

michbou

10/10/2019
il doit certainement avoir une dette envers l'entente dans laquelle il est :)
qu'il demande au president de le virer :)

minadinho

10/10/2019
Oui si il as reçu une aide il ne pourras pas quitté ,seul le président peut le faire .

aymeric45

10/10/2019
S'il a remboursé sa dette, il pourra quitter l'entente.

zerebart

11/10/2019
Ok, je vais l'orienter vers cette histoire de dette. J'ignorais qu'il y avait une notion de dette : si une entente "donne de l'argent ça s'appelle une dette?

PS côté président, il fait traîner... forcément..

Julien Sa Touche Pas

11/10/2019
Une aide est à rembourser. Donc le therme de dette est bien choisis. Si son entente actuel accepte de ne pas recevoir de remboursement alors oui ils pourront le libérer sinon il n'as pas le choix il faudras qu'il rembourse.

Galywat

11/10/2019
Je précise qu'a priori les dettes durent 49 jours. Ici il faut comprendre dette dans le sens où tu as reçu une aide même si elle peut être de nature différente comme une prime pour des ie.

commandanteclub

11/10/2019
Justement on ne pourrais pas trouver une alternative pour différencier dans le journal les prêt des primes IE.

zerebart

11/10/2019
Après renseignement, en effet il s'agit d'une aide versée par l'entente elle-même sans demande d'aide.

C'est drôlement pratique pour empêcher les clubs de quitter une entente : il suffit de verser une somme dérisoire tous les 48 jours!!!! Et comme je suis persuadé s'il doit y avoir à peine 10% des joueurs qui fréquentent le forum c'est pas près de se savoir...

michbou

11/10/2019
cela a toujours été le cas depuis longtemps ;
si la somme est pas trop importante , il rembourse et s'en va , sinon qu'il demande au président de le virer ; il devrait pouvoir ( je crois )

zerebart

11/10/2019
Mais oui Michbou ... mais... mais... mais... le président fait la sourde oreille. Et excuses moi en passant d'avoir posté dans la partie "apprenti", c'était pour éviter un message du type "c'est pas un bug", mais je ne m'attendais pas pour autant te voir débarquer avec un "Ça a toujours été comme ça" dédaigneux.

michbou

11/10/2019
je ne t'es pas répondu ( dédaigneusement ) j'ai juste relaté un fait connu :)
faut arrêté d’être paranoïaque :)

zerebart

11/10/2019
Point de parano. Je te demande juste de soigner ton intervention pour éviter de froisser les gens.
C'est juste la moindre des politesses. On prend de mauvaises habitudes avec les réseaux sociaux en se croyant tout puissant, à fortiori ici sur un forum pour veux qui passent du temps sur le forum. Il faut juste s'auto recadrer et éviter les sentiment de supériorité

aymeric45

11/10/2019
Le président n'a aucune obligation. Dès lors qu'un mouvement financier a eu lieu dans les 49 derniers jours, celui-ci doit être remboursé pour quitter l'entente.

michbou

11/10/2019
si dire un fait reconnu c'est ce croire supérieur , alors que dire de ceux qui donnent des leçons :)

aymeric45

11/10/2019
Pour que cette règle soit plus "lisible", le remboursement sera automatiquement demandé par le jeu lorsque qu'un club deamndera à quitter son entente.

zerebart

11/10/2019
Merci Aymeric pour tes éléments.
Michbou, pour finir en esperant que tu admettes au moins une chose : si on te dit qlq chose tu traites les gens de paranoïa... alors interroge toi sur ton attitude, au lieu de retourner les roles, et nous finirons alors amis en mp ou irl devant une bière ou un ti-punch ;)

Lebaygue

11/10/2019
aymeric45 : Pour que cette règle soit plus "lisible", le remboursement sera automatiquement demandé par le jeu lorsque qu'un club deamndera à quitter son entente.
Et quid du club niveau 1 qu a reçu un "don" de 100 euros sans qu il le demande mais qui se rend compte qu il s est clairement gouré d entente afin d évoluer ? Car rappelons quand même qu un niveau 1, pour peu que ce soit pas un ancien qui revienne sur le jeu est susceptible de se planter dans ses choix premium.

Luar

11/10/2019
Il y a une différence entre la prime versée par l'entente ( pour match ie..point ie..prêt pour is..fidélité......etc.....) et le prêt pour aide au développement....discuté en général entre 2 personnes "intelligentes",voir avec l'aval du président...
Donc ça ne doit PAS être automatique en cas de demande de départ !!!
Le trésorier et/ou le président savent s'ils donnent ou prêtent..c'est de la gestion..trop de règles tuent les règles !!!

Luar

11/10/2019
La liberté c'est fondamental ;)
Il veut partir...ok...
Seul le trésorier sait s'il a prêté ou donné...
Perso je suis trésorier..quand je prête je préviens qu'un prêt engage..la personne sait qu'elle doit rembourser..( taxes incluses )..
En fin de saison ou début de saison je verse des primes ou je fais des remises sur prêt ( en lieu et place des primes )...
J'ai même instaurer une prime fidélité toutes les 4saisons !! (Dédicace Musik classique !!)...
Pour toutes ces raisons..le simple accord du trésorier devrait suffir à libérer un membre ou pas !!
Aymeric cette règle empêcherait dans certains cas un départ libre et serein...et c'est un peu dommage...
Sportivement ;)

Lebaygue

11/10/2019
Je pense qu Aymeric sur ce coup ci va au plus simple,a un moment donné,son rôle est d avoir créer un jeu et de tenter de le faire vivre,il ne pouvait pas prévoir le nombre d abrutis qui allait s y greffer.

Luar

11/10/2019
Cher Lebaygue...
Je suis assez d'accord..et j'aime assez ce jeu pour soutenir Aymeric..
Cependant..comme toi..je diffuse ma pensée comme je le peux..et pour le coup..mon expérience de trésorier me fait dire que cette règle est trop "radicale"...car en réalité...je n'ai pas vu tant de litiges que ça pour quitter une entente...à 2-3 exceptions près hein!!!....donc c'est peu représentatif du "reste" qui se passe bien ;)

aymeric45

12/10/2019
Cela n'empêchera pas les départs, si les clubs n'ont pas dépensé que leur ont donné les ententes.

Dim's

12/10/2019
Ça va compliquer les montées,descentes entre entente soeur ?

bluethunders26

12/10/2019
aymeric45 : Pour que cette règle soit plus "lisible", le remboursement sera automatiquement demandé par le jeu lorsque qu'un club deamndera à quitter son entente.
Il va y avoir un moyen pour le jeu de différencier un don/prime d un prêt verser par l entente ??





aymeric45 : Cela n'empêchera pas les départs, si les clubs n'ont pas dépensé que leur ont donné les ententes.
Et comment ça se passe si par exemple le club alpha reçois sa prime en fin de saison pour ses matchs ie de l entente bêta ( donc il doit rien vue que c est une prime ) il dépense sa prime pour se renforcer ou développer et à décider de quitter l entente bêta pour aller chez delta .

Donc d après ce que tu dis vue qu il aura dépenser sa prime il ne pourra pas quitter l entente bêta car il a dépenser sa prime ??

Dans ce cas on va revenir au même problème que la vue qu il faudra toujours que le président le vire


Serait il pas plus simple de mettre un bouton en plus pour le trésorier afin que lorsqu il verse il ai le choix entre un bouton prime et qui empêcherait pas le membre de partir et un bouton prêt ou le jeu demanderais le remboursement avant de pouvoir partir

Galywat

12/10/2019
Généralement les départ se font à l'amiable.

michbou

12/10/2019
ce qu'il faudrait aussi , c'est que le président ou le trésorier ne puisses pas versé l'euro symbolique pour que le club ne puisse pas s'en aller :)
certain le font d’après ce que j'ai ( entendu )virtuellement