aymeric45

10 month ago
Bonjour à tous,

Une nouvelle caractéristique sportive est désormais disponible sur Virtuafoot. Il ne s'agit pas d'une caractéristique collective liée à l'équipe, ni même d'une caractéristique individuelle liée au joueur, mais bien d'une caractéristique "hybride", qui lie deux joueurs entre eux : le taux d'affinité.

Cette donnée comprise entre 0 et 100%, démarre à 0% lorsque deux joueurs se retrouvent dans la même équipe, puis augmente progressivement lorsque ces deux joueurs participent ensemble à des matchs. Un joueur ne peut avoir des affinités qu'avec des joueurs jouant sur la même ligne que lui (défense, milieux, attaque).

Il peut y avoir des cas ou un joueur est seul sur sa ligne, comme c'est c'est le cas avec les gardiens ou les attaquants de pointe. Dans ce cas, ce mécanisme ne s'applique pas. Le joueur aura une note équivalente à une affinité de 100% avec ses co-équipiers (on est généralement en harmonie avec soi-même), mais chaque minute jouée ne contribuera pas à améliorer ses liens avec ses co-équipiers.

Pendant un match, le taux moyen d'affinité d'un joueur avec ses co-équipiers évoluant sur la même ligne a un impact sur sa note individuelle, d'une manière proche de ce que fait déjà la condition physique.

Au quotidien, il est possible de visualiser le taux d'affinité de vos joueurs dans l'écran Tactique, de deux manières :
- Une vision synthétique en sélectionnant un joueur titulaire. Un graphe permet d'avoir une idée rapide des affinités développées par vos joueurs avec un code couleur.
- Une vision détaillée, en passant par le menu déroulant du joueur, ou il est possible de voir une information supplémentaire utile : la date ou deux joueurs ont joué ensemble pour la dernière fois.

En effet, si deux joueurs ne jouent pas ensemble pendant une longue durée, l'affinité qu'ils auraient développé en jouant se dégrade progressivement. Lors d'un transfert, l'affinité développée par un joueur est perdue, même s'il retrouve plus tard un de ses co-équipiers dans un autre club.

Dans un premier temps, l'impact en match de cette statistique sur les notes de joueurs sera faible, puis augmentera progressivement.

Bon jeu à tous