?

Formation et CDF

Djalkiki

Il y a 2 mois
Yop à tous.
Petite question: quand on sort un jeune de son CDF, un petit qui a sa jauge à 100%, qui a passé 42-45 jours dans le centre, au niveau de ses caractéristiques quel est son niveau ? Par exemple, est-ce qu'il a déjà 10 ou plus dans certains domaines ?
Et question bonus, si ce petit on le sort quand il a 20-21 ans, il aura donc passé un bon paquet de temps dans le CDF, ses caractéristiques sont-elles meilleures ?

Merci et belle journée ;)

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
Ave ex-légionnaire !

Non, ça n'a absolument rien à voir.

Le pourcentage dit "de formation" ne concerne que les probabilités de sortir le junior au potentiel et poste choisi. Une fois 100% atteint il n'y a plus de moyen de faire varier les probabilités.

Pour le niveau du joueur à sa promotion, qu'il soit à 0%, à 33% ou à 100%, qu'il ait passé 3 jours ou 400 au CdF n'y change rien. Seuls son âge et le moment de la saison où il est promu sont pris en compte pour qu'il sorte avec la NG et la répartition optimales en lien avec sa courbe de progression et une endurance réduite à sa plus simple expression.

Ainsi, si tu le sors à 20 ans, ton joueur aura les statistiques liées à sa courbe et à son coefficient de progression jusque-là, exactement comme s'il avait été formé de manière optimale depuis ses 17 ans ; mais l'endurance n'est pas prise en compte pour que la formation d'un jeune depuis ses 17 ans garde un minimum d'intérêt.

Djalkiki

Il y a 2 mois
Avé ! Et grand merci pour ta réponse 😉 Vive la Légion

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
De rien.

Aloisio a dû te le dire mais tu reviens quand tu veux. ;)

Djalkiki

Il y a 2 mois
Mes sandalettes sont toujours rangées dans mon armoire :)