AS et DL

Micky

Il y a 2 mois
Bonjour,
Parmi vous, combien jouent avec des DL G/C/D ou AS G/C/D ?
J'avais récemment un AS G/C/D que j'essayais d'utiliser pour forcer sur un côté, mais finalement je ne trouvais pas qu'il y avait un réel impact.

Doug

Il y a 2 mois
en effet un as(d'apres ce que j'ai pu voir) fais baisser tes stats, mais augmente legerement le milieux du coté ou il est posé, mais pas interessant a utiliser je trouve.. sauf pour forcer une fin de match peu etre?

Un dl va lui etre meilleur qu'un defenseur classique, mais n'apportera rien sur l'attaque contrairement à eux. Mais curieux d'attendre les autres avis .

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
Les libéros sont les seuls défenseurs à être aussi efficaces dans l'axe que sur les côtés.
Ils permettent de défendre en complément d'un latéral sur un côté sans avoir à changer sa tactique pour "bloquer un côté", par exemple.

Pareil pour les attaquants de soutien qui ont la même NG dans les 3 zones et permettent de renforcer l'attaque et le milieu dans une zone précise sans avoir à modifier sa tactique ou pour augmenter l'efficacité d'une tactique (tout dépend de ta façon de jouer).

Personnellement, ce sont deux types de joueur que j'apprécie.
Je ne forme d'ailleurs plus de DFC mais que des libéros et j'ai un petit AS en prêt de formation qui va être pas mal quand il reviendra à la maison.

Micky

Il y a 2 mois
intéressant...

Lebaygue

Il y a 2 mois
Notre ancien sélectionneur unanimement redouté Aminee,ne jouait que sous condition, d avoir un AS et a la vue de son palmarès en tant que sélectionneur,je pense pouvoir écrire que pour ceux qui doutent de leur utilité,ils ont un sacré chemin encore a faire avant d avoir une illumination mdmienne.

~BaD~

Il y a 2 mois
Je vais suivre le sujet également donc si je comprend tu joue en 4 4 2 admettons tu met 1 dfd 1 dfg et 2 dlc ? Et les dlc renforce également les coter sans consigne particulière ? Et pour le milieu 1 mdc 1 mog 1 mod et 1 asc ? Par exemple

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
L'utilité des libéros existe s'ils sont formés en DL G,C,D sinon ça reste des DFC basiques.

Une fois en match, si tu es dominé sur un côté (ou les deux) tu n'as qu'à déplacer ton DLC en DLG ou DLD pour soutenir ton DFD ou DFG sans avoir à utiliser la consigne défensive "bloquer côté X"

guantanamera

Il y a 2 mois
ca fait 20 saisons que je joue avec un libéro, les raisons sont celles évoquées ci-dessus. D'ailleurs si tu regardes ma tactique d'aujourd'hui tu y verras 2 libéros (un de chaque côté) car j'ai décidé de ne jouer qu'avec 3 défenseurs et que mes MDC complétent la note de defence centrale.

~BaD~

Il y a 1 mois
je vient d'aller voir et du coup tes libero sur les cotés tu ne les bouge pas et il ne font que défendre ? meilleur en défense que des dfg dfd mais aucune incidence sur le milieu et attaque ? en 3 5 2 du coup tu mise sur passe coute en esperant domine le milieu ? désolé je demande pas mal de détail pour comprendre

Blagoje Vidinic

Il y a 1 mois
~BaD~ : ...en 3 5 2 du coup tu mise sur passe coute en esperant domine le milieu ? ...
Ce point-là n'a rien à voir avec le dispositif tactique ou le poste des joueurs.

Il s'agit uniquement de l'influence du surentrainement des tes joueurs dans la caractéristique liée au style de jeu choisi.
En gros si tes joueurs sont trop entrainés en passes par rapport à leur NG optimale (en lien avec la somme de leurs points d'entrainement hors endurance), tu reçois un bonus d'impact dans le secteur de jeu lié à Passes courtes.

Malheureusement, le bonus d'impact correspond pratiquement à la NG perdue pour faire du surentrainement ; il s'agit donc d'une opération nulle d'autant qu'en surentrainant tes joueurs dans une caractéristique tu les sous-entraines dans une autre ce qui déclenche un malus d'impact vis-à-vis d'un autre style de jeu... :?

Mais c'est une autre histoire...

aloisio

Il y a 1 mois
D’accord avec Blagoje en théorie mais en pratique, cela dépend comment tu utilises ton style. Gogo étant pour moi l’initiateur de ce truc !

Après, bientôt a dit Aymeric, le bonus lié au style de jeu va être plus fort qu’aujourd’hui... et donc cela va redistribuer les cartes !

~BaD~

Il y a 1 mois
OK donc le style aide un peut les joueurs mal former entre parenthèse
Au détriment de la NG mais c'est effectivement un autre sujet

Leguman

Il y a 1 mois
Bonjour,

Quelqu'un aurait l'amabilité de me rappeler la répartition des caractéristiques pour les AS et DL ?

Merci d'avance ;)

Lebaygue

Il y a 1 mois
DL: 40% déf,20% tacles et placement.

AS: 40% attaque et 20% vitesse,technique et passes.

Blagoje Vidinic

Il y a 1 mois
Qui a dit que Lebaygue n'était pas aimable !? Bandes de mauvaises langues !

Lebaygue

Il y a 1 mois
En tant que végétarien,je me devais de répondre aux attentes de Léguman.