aymeric45

Il y a 6 mois
Une nouvelle saison vient de commencer sur Virtuafoot. A cette occasion, deux nouveautés vont faire leur apparition.

Centre de formation
Le module de détection sera ouvert à l'ensemble des managers.

Les Fédérations
Une nouvelle entité fera prochainement son apparition sur VF : les Fédérations. Une fédération est une structure attachée à une nation, dont le rôle est de stimuler la formation des joueurs nationaux et de constituer une sélection nationale. Le fonctionnement d'une fédération passe par l'action de deux managers, ayant des fonctions précises :
- Le président de la fédération, qui est élu par l'ensemble des managers de VF, est en charge de la gestion des finances de la fédération et de la politique de formation.
- Le sélectionneur, qui est nommé par le président, est en charge de l'aspect sportif de la fédération, à savoir constituer une sélection nationale et disputer des matchs d'un nouveau type : les matchs Internationaux.

L'élection du président
Tout manager de VF peut se présenter à une élection pour le poste de président d'une fédération. Il est soumis à l'élection par les autres managers de VF. Pour déposer sa candidature, le manager doit rédiger un argumentaire de candidature, qui doit porter sur les sujets suivants : ambitions de résultats, choix du sélectionneur, directives de formation et comportement au sein de la communauté. Une élection ne peut avoir lieu que si au minimum 3 candidats se présentent pour le poste de président d'une fédération. Afin de justifier de l'investissement du candidat, le coût d'une candidature est de 10M€. Aucun frais de candidature n'est remboursé.

Les sélection nationales
Les sélections sont des équipes à part entière, qui possèdent leur propre tactique, définie par le sélectionneur. Une sélection ne peut contenir qu'un joueur par club. Une sélectionneur peut programmer jusqu'à 10 matchs internationaux par saison. Toutes les sélections participent à un seul et même classement : le Classement des Fédérations, ou une victoire rapporte 3 points, un nul 1 point et une défaire 0 points. Le choix de l'adversaire et inconnu à l'avance, comme pour les matchs Inter-Entente. D'autres formes de compétitions pourront par la suite être envisagés.

La gestion d'une fédération
Une fédération possède sa propre économie, et son propre stade. Ses revenus proviennent de ses recettes de billetterie et de droits TV, ainsi que des dons des managers et des ententes. Ces ressources financières peuvent ensuite être utilisées pour améliorer le stade de la fédération, participer aux différentes subventions versées aux clubs. Il y a différents types de subvention qui peuvent être fixées par le président :
- La subvention de recrutement, pourcentage des frais de recruteur ou de déplacement lors d'une session de détection au sein de la nation de la fédération.
- La subvention de promotion, pour la promotion d'un joueur de la nation de la fédération.
- La subvention de sélection, pour la sélection d'un joueur pour un match International.

Des changements futurs pourront être apportés à ce nouveau module.

aymeric45

Il y a 11 jours
Bonjour à tous,
Les Fédérations sont désormais opérationnelles.
Un changement des règles a eu lieu : les présidents peuvent désormais également être sélectionneurs.
Le module est encore en phase de test et peut comporter des bugs.